10 causes de douleurs aux côtes, traitements et plus.

Les côtes cassées ou meurtries sont généralement causées par une chute ou un coup à la poitrine, bien que cela puisse parfois se produire en raison d'une toux sévère. Avec une côte cassée, la douleur est plus intense lorsque l'on se penche et se tord le corps.

Vous pouvez traiter cette condition vous-même en toute sécurité. Respirer sera douloureux, mais il est important d'éviter de prendre de petites respirations ou de ne pas tousser pour éviter la douleur, car cela peut augmenter le risque de développer une infection pulmonaire. Vous pouvez prendre soin de vous en prenant des médicaments en vente libre contre la douleur, en appliquant un pack de glace sur la poitrine, en vous reposant périodiquement (surtout si votre travail implique beaucoup de travail physique) et en serrant un oreiller contre la poitrine si vous avez besoin de tousser.

Rareté : peu courant

Principaux symptômes : douleur aux côtes qui s'aggrave lors de la respiration, de la toux, des éternuements ou des rires, douleur aux côtes causée par une blessure, une blessure sportive, douleur aux côtes d'un côté, blessure due à une chute commune

Symptômes qui surviennent toujours en cas de contusion ou de fracture des côtes : douleur aux côtes causée par une blessure

Urgence : médecin de soins primaires

Occurrence normale des douleurs thoraciques

Parfois, la douleur thoracique n'est pas un signe d'une crise cardiaque. Les symptômes suivants sont généralement typiques de conditions bénignes :

Si la douleur est brève, comme un choc court, et disparaît immédiatement, il s'agit probablement d'une blessure telle qu'une côte cassée ou un muscle tiré dans la poitrine.

Une douleur aiguë dans la poitrine qui s'améliore avec l'exercice est probablement causée par un reflux acide ou une affection similaire, et sera soulagée par des antiacides.

Une petite douleur aiguë n'importe où dans la poitrine qui empire en respirant est probablement due à une inflammation des poumons telle que la pneumonie ou l'asthme.

Une véritable crise cardiaque implique une douleur intense et irradiante dans la poitrine qui dure plusieurs minutes, s'aggrave avec l'activité et s'accompagne de nausées, d'essoufflement, de vertiges et de douleurs aux bras, au dos ou à la mâchoire. Emmenez le patient aux urgences ou appelez le 9-1-1.

S'il y a la moindre question sur la gravité des symptômes, il est nécessaire de consulter un professionnel de santé dès que possible.

Rareté : courant

Principaux symptômes : douleur thoracique, douleur aux côtes

Symptômes qui surviennent toujours en cas d'occurrence normale de douleur thoracique : douleur thoracique

Symptômes qui ne surviennent jamais en cas d'occurrence normale de douleur thoracique : être gravement malade, essoufflement, évanouissement, douleur thoracique sévère, douleur thoracique oppressante, transpiration excessive, nausées ou vomissements

Urgence : appel téléphonique ou visite en personne

Contusion thoracique

Une contusion est une lésion des vaisseaux sanguins qui ramènent le sang au cœur (les capillaires et les veines), ce qui entraîne une accumulation de sang. Cela explique la couleur bleue/violette de la plupart des contusions. Les contusions de la poitrine sont courantes, étant donné la vulnérabilité de cette zone du corps.

Vous pouvez traiter cela chez vous en vous reposant (faire de l'exercice selon vos possibilités) et en appliquant de la glace (10 à 20 minutes à chaque fois).

Rareté : courant

Principaux symptômes : douleur aux côtes, douleur constante aux côtes, douleur aux côtes causée par une blessure, récente blessure à la poitrine, zone de la poitrine contusionnée

Symptômes qui surviennent toujours en cas de contusion thoracique : douleur aux côtes causée par une blessure, récente blessure à la poitrine, douleur constante aux côtes

Urgence : automédication

Bronchite

La bronchite est une inflammation des bronches, les petites voies respiratoires des poumons.

La bronchite aiguë, ou "rhume de poitrine", se manifeste soudainement et est causée par le même virus que celui responsable de la grippe ou du rhume banal. La bronchite chronique dure au moins trois mois et réapparaît pendant plus de deux ans. Elle est causée par le tabagisme et/ou l'exposition à d'autres polluants.

D'autres facteurs de risque sont un système immunitaire affaibli et le reflux gastro-œsophagien (brûlures d'estomac).

Les symptômes comprennent une toux avec des expectorations claires, verdâtres ou jaunâtres ; une fatigue ; des maux de tête légers ; des douleurs corporelles ; un essoufflement ; une légère fièvre ; une gêne thoracique.

La bronchite aiguë peut entraîner une pneumonie. La bronchite chronique est une forme de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) et nécessite un traitement médical.

Le diagnostic est posé grâce à une radiographie thoracique et à un test des crachats.

La bronchite aiguë dure de 7 à 10 jours et nécessite des soins de soutien - repos, hydratation et analgésiques en vente libre. Les antibiotiques ne sont pas efficaces contre les maladies virales.

La bronchite chronique est traitée par des changements de mode de vie - notamment l'arrêt du tabac - et un inhalateur ou un autre médicament pulmonaire.

Les vaccins contre la grippe, le lavage fréquent des mains et l'arrêt du tabac constituent les meilleurs moyens de prévention.

La pneumonie bactérienne est une infection des poumons causée par plusieurs bactéries différentes, souvent le Streptococcus pneumoniae. La pneumonie est souvent contractée dans les hôpitaux ou les maisons de retraite.

Les symptômes comprennent la fatigue, la fièvre, les frissons, la respiration douloureuse et difficile, et la toux avec expectorations. Les patients âgés peuvent présenter une température corporelle basse et de la confusion.

La pneumonie peut constituer une urgence médicale pour les jeunes enfants, les personnes de plus de 65 ans, ainsi que pour toute personne dont le système immunitaire est affaibli ou qui souffre d'une affection cardiaque ou pulmonaire chronique.

Les complications peuvent inclure une défaillance d'organe et une insuffisance respiratoire. Amenez le patient aux urgences ou appelez le 15.

Le diagnostic est posé par des analyses de sang et une radiographie thoracique.

Pour la pneumonie bactérienne, le traitement consiste en des antibiotiques. Assurez-vous de finir tout le médicament, même si vous commencez à vous sentir mieux. Une hospitalisation peut être nécessaire pour les cas à plus haut risque.

Certains types de pneumonie bactérienne peuvent être prévenus par la vaccination. Les vaccins contre la grippe aident également en empêchant une autre maladie de s'installer. Maintenez un système immunitaire en bonne santé grâce à une alimentation équilibrée, de bonnes habitudes de sommeil, l'arrêt du tabac et un lavage fréquent des mains.

Rareté : Courant

Principaux symptômes : Fatigue, toux, maux de tête, perte d'appétit, essoufflement

Symptômes toujours présents en cas de pneumonie bactérienne : Toux

Urgence : Consultation en personne

La douleur thoracique atypique décrit la situation où les douleurs thoraciques de quelqu'un sont susceptibles de ne pas être liées à des maladies cardiaques ou pulmonaires. Il existe de nombreuses autres causes possibles qui pourraient expliquer la douleur thoracique, comme des douleurs musculaires de la paroi thoracique ou des facteurs psychologiques tels que le stress et l'anxiété.

Il semble que votre douleur thoracique soit atypique, cependant, des examens complémentaires pourraient être nécessaires. Par conséquent, vous devriez prendre rendez-vous dans les deux jours avec votre médecin traitant qui pourra coordonner ces examens complémentaires. Ceux-ci incluront probablement un ECG d'effort, qui est un enregistrement de l'activité électrique du cœur pendant l'exercice.

Rareté : Courant

Symptômes principaux : douleur à la poitrine, essoufflement

Symptômes se produisant toujours avec des douleurs thoraciques atypiques : douleur à la poitrine

Symptômes ne se produisant jamais avec des douleurs thoraciques atypiques : fièvre

Urgence : Médecin de soins primaires

Costochondrite aiguë (syndrome de la paroi thoracique)

La costochondrite aiguë, également appelée syndrome de la paroi thoracique antérieure, est une inflammation des cartilages flexibles qui relient chaque côte au sternum.

La costochondrite est causée par une toux excessive ou par un effort physique intense, comme la musculation. C'est un trouble fréquent qui touche les enfants, les adolescents et les adultes.

Les symptômes comprennent une douleur soudaine et vive n'importe où sur la paroi thoracique, surtout près du sternum là où il se connecte aux côtes. La douleur s'aggrave lors de la respiration profonde ou de presque tous les mouvements.

Toute douleur à la poitrine doit être examinée par un professionnel de santé, surtout si la personne a plus de 35 ans et/ou présente des symptômes cardio-pulmonaires. Les symptômes d'une crise cardiaque peuvent être confondus avec ceux de la costochondrite dans certains cas.

Le diagnostic est posé par un examen physique. Des radiographies ou des scanners CT peuvent être réalisés pour exclure d'autres causes de la douleur.

Le traitement implique du repos ainsi que des médicaments anti-inflammatoires en vente libre. L'injection de corticoïdes pour soulager la douleur et l'inflammation est parfois pratiquée.

9 raisons pour lesquelles votre voiture sent l'essence (et conseils pour l'éliminer et le prévenir)
9 raisons pour lesquelles votre voiture sent l'essence (et conseils pour l'éliminer et le prévenir)

Découvrez les 9 raisons courantes pour lesquelles votre voiture dégage cette odeur d'essence désagréable. Trouvez des conseils pratiques pour éliminer et prévenir ce problème gênant. Améliorez l'air intérieur de votre voiture et choisissez la tranquillité d'esprit en cliquant ici maintenant.

Author: Sarime Jones Author: Sarime Jones
Posted: 2023-10-28 01:00:20
Mal de gorge dû aux allergies : Causes et traitement
Mal de gorge dû aux allergies : Causes et traitement

Découvrez les causes et le traitement du mal de gorge dû aux allergies. Trouvez des solutions efficaces pour soulager les symptômes et améliorer votre confort au quotidien. Ne laissez pas les allergies gâcher votre bien-être, cliquez ici pour en savoir plus !

Author: Sarime Jones Author: Sarime Jones
Posted: 2023-10-27 01:35:34
MA VOITURE TREMBLE QUAND JE FREINE ! MAINTENANT, QUE FAIRE ?
MA VOITURE TREMBLE QUAND JE FREINE ! MAINTENANT, QUE FAIRE ?

Découvrez pourquoi votre voiture tremble lors du freinage et apprenez comment y remédier facilement. Ne laissez pas ce problème mécanique vous dépasser, consultez notre article dès maintenant !

Author: Sarime Jones Author: Sarime Jones
Posted: 2023-10-27 01:25:01
Douleur ou gêne et constriction de la gorge
Douleur ou gêne et constriction de la gorge

Découvrez les causes et les solutions pour soulager la douleur ou la gêne et la constriction de la gorge. Ne laissez pas ces symptômes vous ralentir. Cliquez ici pour en savoir plus !

Author: Sarime Jones Author: Sarime Jones
Posted: 2023-10-26 09:48:27
Showing page 1 of 11

Vywhy.com - Great website that collects all why-related data and assists users in finding what they are looking for with minimal effort and time.

Vywhy.com - since 2022
US

Facebook| | DMCA

Gen in 0.304 secs