À quelle vitesse vos cheveux poussent-ils ?

Contenu principal

CHEVEUX

Les cheveux poussent lentement, et les faire pousser demande du temps (et de la patience). Découvrez comment faire pousser les cheveux longs le plus rapidement possible avec nos astuces pour les cheveux longs, ci-dessous.

Tapez "à quelle vitesse les cheveux poussent-ils ?" dans Google, et vous serez submergé d'articles aux titres tels que "Comment faire pousser les cheveux plus rapidement" et "Comment faire pousser les cheveux longs en 5 étapes faciles". Intriguant ? Certes. Mais voici la chose : vos cheveux poussent à un rythme défini - et ce n'est pas quelque chose que vous pouvez changer (du moins, pas avec des produits capillaires). Nous savons que cela peut être une déception si vous espériez découvrir comment ajouter quelques centimètres à votre chevelure d'ici la saison prochaine. Bien que vous ne puissiez pas changer la vitesse à laquelle vos cheveux poussent, renforcer vos mèches peut aider à limiter les dommages et à prévenir la casse, ce qui peut donner l'impression qu'ils sont plus longs (même s'ils poussent au même rythme qu'auparavant).

A woman with long hair

Ici, nous répondrons à certaines de vos questions les plus brûlantes sur la croissance des cheveux. Vous apprendrez à quelle vitesse vos cheveux poussent et quels facteurs peuvent entraver leur croissance. Nous vous donnerons également quelques astuces pour renforcer vos cheveux fragiles, afin qu'ils soient moins sujets aux pointes fourchues et à d'autres cassures. Installez-vous confortablement et lisez notre guide Kiehl's complet pour faire pousser (et entretenir) des cheveux longs.

À quelle vitesse les cheveux poussent-ils ?

Nous irons droit au but : en moyenne, les cheveux poussent à un rythme d'environ un demi-pouce par mois, soit six pouces par an. Chaque cheveu sur votre tête pousse à partir d'un follicule individuel. À la base du follicule se trouve le bulbe à partir duquel les nouveaux cheveux poussent. Plus haut le long du follicule (vers la peau), se trouve une glande sébacée qui sécrète du sébum pour lubrifier vos cheveux. Il existe trois phases distinctes dans le cycle de croissance des cheveux. Tout d'abord, il y a la phase anagène, lorsque de nouveaux cheveux émergent activement dans le bulbe pileux. Ensuite, vient la phase catagène, qui est marquée par une période d'inactivité et de régression. Enfin, il y a la phase télogène, également connue sous le nom de phase de repos. Sur le cuir chevelu, cette phase peut durer plus d'un an.

Bien que vos cheveux soient vivants tant qu'ils restent à l'intérieur du follicule, ils n'apparaissent pas à la surface de la peau tant qu'ils ne sont pas morts. Vos cheveux se composent principalement de cellules de kératine mortes, bien que la tige du cheveu contienne également d'autres composés essentiels, tels que l'eau et les lipides, qui jouent un rôle dans la santé et l'apparence de vos cheveux.

Quels facteurs affectent la croissance des cheveux ?

Bien que le taux moyen de croissance des cheveux soit d'environ six pouces par an, ce chiffre varie considérablement d'une personne à l'autre. Plusieurs facteurs, tels que l'âge, la génétique et le sexe, peuvent influencer la vitesse à laquelle les cheveux poussent : par exemple, des études montrent que les cheveux masculins tendent à pousser plus vite que les cheveux féminins, tandis que les cheveux naturels et texturés ont tendance à pousser plus lentement que les autres types de cheveux. Les facteurs externes qui peuvent affecter la croissance des cheveux comprennent la saison, votre niveau de stress et la santé de votre cuir chevelu. De plus, une casse excessive peut donner l'impression que vos cheveux poussent plus lentement qu'ils ne le font réellement (c'est pourquoi les coiffeurs recommandent souvent de faire couper les pointes tous les six à huit semaines).

"

Comment entretenir des cheveux longs: 5 conseils

Bien que nous ne puissions pas vous apprendre à faire pousser vos cheveux plus rapidement, prendre soin de votre crinière peut aider à prévenir la casse, ce qui peut donner l'impression qu'elle pousse plus vite. Ici, nous vous présenterons cinq conseils à suivre pour des cheveux longs, forts et résistants.

Conseil n°1:

Commencez par la source

La recherche montre que des cheveux d'apparence saine commencent par le cuir chevelu. Après tout, le cuir chevelu est une peau, et toute peau a besoin de soins et d'entretien adaptés pour bien fonctionner. Nettoyez et hydratez votre cuir chevelu avec le même soin que vous apportez à vos cheveux.

Conseil n°2:

Exfoliez votre cuir chevelu chaque semaine

Comme partout sur votre corps, la peau morte de votre cuir chevelu se détache constamment pour laisser place à de nouvelles cellules. La plupart du temps, vous ne remarquerez pas cette exfoliation naturelle, mais parfois elle peut entraîner des desquamations visibles. Dans certains cas, ces desquamations peuvent entraîner une excessive production de sébum, des pellicules et des démangeaisons, ce qui peut perturber la croissance normale des cheveux. Aidez à éliminer les résidus avec un gommage pour le cuir chevelu pour favoriser des cheveux d'apparence saine et forts.

Conseil n°3:

Évitez de trop shampouiner

Bien que se laver régulièrement les cheveux soit nécessaire pour maintenir la santé du cuir chevelu et des cheveux, trop de lavages peuvent avoir l'effet inverse. Même avec la technique la plus douce, le shampooing produit des frictions qui peuvent affaiblir la tige du cheveu et, à la longue, entraîner de la casse et des frisottis. Heureusement, pour la plupart des gens, se laver les cheveux tous les jours n'est pas strictement nécessaire (consultez notre article À quelle fréquence faut-il se laver les cheveux? pour vous aider à déterminer la meilleure fréquence de lavage selon votre type de cheveux). Quand vous vous lavez les cheveux, utilisez un shampooing doux et non agressif.

Conseil n°4:

Nourrissez vos longueurs

À chaque fois que vous vous shampouinez, pensez à utiliser un après-shampooing léger mais hydratant pour aider à restaurer la couche lipidique externe de vos cheveux. Les après-shampooings aident également à lubrifier la tige du cheveu et à améliorer sa maniabilité, ce qui peut réduire la casse excessive. Cherchez un après-shampooing formulé pour votre type de cheveux et vos besoins spécifiques. Et lorsque vos cheveux ont besoin d'un peu d'attention supplémentaire, ajoutez un masque de traitement hydratant en profondeur.

Conseil n°5:

Appliquez un produit sans rinçage

Pour une couche de protection supplémentaire contre les agressions externes, appliquez un soin sans rinçage hydratant sur vos cheveux après la douche. Le bon produit sans rinçage peut également aider à renforcer les cheveux secs et dévitalisés, et laisser les cheveux plus lisses et plus sains.

9 raisons pour lesquelles votre voiture sent l'essence (et conseils pour l'éliminer et le prévenir)
9 raisons pour lesquelles votre voiture sent l'essence (et conseils pour l'éliminer et le prévenir)

Découvrez les 9 raisons courantes pour lesquelles votre voiture dégage cette odeur d'essence désagréable. Trouvez des conseils pratiques pour éliminer et prévenir ce problème gênant. Améliorez l'air intérieur de votre voiture et choisissez la tranquillité d'esprit en cliquant ici maintenant.

Author: Sarime Jones Author: Sarime Jones
Posted: 2023-10-28 01:00:20
Mal de gorge dû aux allergies : Causes et traitement
Mal de gorge dû aux allergies : Causes et traitement

Découvrez les causes et le traitement du mal de gorge dû aux allergies. Trouvez des solutions efficaces pour soulager les symptômes et améliorer votre confort au quotidien. Ne laissez pas les allergies gâcher votre bien-être, cliquez ici pour en savoir plus !

Author: Sarime Jones Author: Sarime Jones
Posted: 2023-10-27 01:35:34
MA VOITURE TREMBLE QUAND JE FREINE ! MAINTENANT, QUE FAIRE ?
MA VOITURE TREMBLE QUAND JE FREINE ! MAINTENANT, QUE FAIRE ?

Découvrez pourquoi votre voiture tremble lors du freinage et apprenez comment y remédier facilement. Ne laissez pas ce problème mécanique vous dépasser, consultez notre article dès maintenant !

Author: Sarime Jones Author: Sarime Jones
Posted: 2023-10-27 01:25:01
Douleur ou gêne et constriction de la gorge
Douleur ou gêne et constriction de la gorge

Découvrez les causes et les solutions pour soulager la douleur ou la gêne et la constriction de la gorge. Ne laissez pas ces symptômes vous ralentir. Cliquez ici pour en savoir plus !

Author: Sarime Jones Author: Sarime Jones
Posted: 2023-10-26 09:48:27
Showing page 1 of 11

Vywhy.com - Great website that collects all why-related data and assists users in finding what they are looking for with minimal effort and time.

Vywhy.com - since 2022
US

Facebook| | DMCA

Gen in 0.2103 secs