Certains pensent que « CoComelon » est trop stimulant pour leurs enfants. Nous avons demandé l'avis d'un expert.

Le temps d'écran peut être un sujet sensible. Certains parents ont des règles strictes quant à l'utilisation d'écrans par leurs enfants et quant à l'existence de limites de temps ou d'autres restrictions. D'autres sont plus indulgents. Les experts penchent plutôt du côté strict, l'Académie américaine de pédiatrie (AAP), par exemple, conseille de se méfier du temps d'écran pour les enfants de moins de 18 mois (sauf pour les chats vidéo) et d'une heure maximum de programmation de qualité pour les enfants de 2 ans et plus.

Mais en creusant un peu plus, est-ce que le rythme des émissions que vous choisissez pour vos enfants compte ? Il y a des émissions au rythme lent comme Mister Rogers' Neighborhood, que de nombreux parents de jeunes enfants ont regardées eux-mêmes lorsqu'ils étaient enfants, et le plus moderne Daniel Tiger. Et puis il y a... CoComelon.

CoComelon aura les sons de rires constants et de joutes répétitives de comptines pour l'apprentissage des bonnes manières, du bain et de tout ce qui se passe entre les deux qui vous trotteront dans la tête pendant des jours. Mais il semble que les enfants en soient obsédés, et vous adorez voir votre enfant heureux. Vous pouvez également avoir besoin de temps pour faire à manger ou simplement pour vous reposer, et le temps d'écran peut aider à cela.

Le problème ? Certaines personnes pensent que les enfants peuvent aimer un peu trop CoComelon. Une vidéo TikTok de l'utilisateur @circusbrain a comparé le rythme de l'émission à d'autres programmes populaires comme My Little Pony. Dans les exemples de My Little Pony, les scènes changent toutes les quatre à six secondes. Celles de Cocomelon changent toutes les une à trois secondes. Dans une vidéo de suivi, @circusbrain a également démontré que presque tous les plans de CoComelon bougent.

On ne sait pas quelles sont les qualifications de @circusbrain (bien qu'il ait "psy" et "Ed" dans sa biographie, ce qui désigne généralement la psychologie ou la psychiatrie et l'éducation). Quoi qu'il en soit, un parent a vu le clip et a fouillé sur Reddit pour en savoir plus.

"J'ai récemment vu une vidéo TikTok sur la façon dont CoComelon est surstimulant pour les bébés et est comme de la "drogue" pour eux", a écrit u/First_Regret9418 sur le subreddit Parenting. "Ils disent que c'est à cause de la rapidité avec laquelle les scènes changent. Est-ce que quelqu'un a plus d'informations à ce sujet ?"

Plus de 300 "Redditors" ont participé. Ils n'avaient pas d'études évaluées par des pairs à partager, mais ils avaient beaucoup d'anecdotes sur la façon dont les programmes au rythme rapide affectaient leurs enfants.

"La crise la plus épique que nous avons eue était quand on a dû éteindre [CoComelon] pour la préparer pour son bain. C'était sur un autre niveau. J'ai décidé sur le champ que l'émission était bannie de la maison", a écrit le commentateur le plus populaire.

"J'ai dû bannir Paw Patrol pour cette raison. L'éteindre créait une douleur au coeur et une terreur vraiment authentiques, même si je prévenais que ça allait arriver, que je mettais un minuteur, etc. C'était vraiment comme s'il était accro", a dit un autre.

Mais d'autres n'ont pas remarqué de changements chez leurs enfants.

"Mon tout-petit ne s'endort pas avec ça. Parfois, ça joue en arrière-plan pendant qu'il joue ou dessine", a déclaré une personne.

La recherche est également mitigée. En 2011, des chercheurs ont découvert que regarder neuf minutes de programme à rythme rapide pouvait nuire aux fonctions exécutives d'un enfant, qui sont l'ensemble de compétences cognitives nécessaires pour l'autogestion et la gestion du comportement. Mais en 2015, la même chercheuse, Angeline Lillard, psychologue du développement à l'Université de Virginie, a mené une autre étude. Cette fois, l'équipe a conclu que c'était le "contenu fantastique" des émissions, et non leur rythme, qui posait problème. Dans les deux études, les effets étaient à court terme.

Et une pédiatre, qui se présente sous le nom de @pedsdoctalk sur TikTok, a posté une vidéo affirmant qu'elle ne pense pas que CoComelon soit nuisible en cas de modération.

Alors, lequel est-ce? Clairement, c'est peu clair.

"Sans recherche empirique sur l'émission CoComelon, il n'y a aucune donnée pour étayer les affirmations selon lesquelles cette émission est surstimulante en raison du rythme des scènes", déclare Rebecca G. Cowan, Ph.D., professeure au Collège des sciences sociales et comportementales à l'Université Walden.

Le Dr Cowan croit que la clé, comme beaucoup d'aspects de la parentalité, est de surveiller et de connaître votre enfant.

"Tous les enfants ne réagiront pas de la même manière aux émissions comme CoComelon", dit-elle, ajoutant qu'il n'y a pas d'âge "magique" où un enfant peut passer à des programmes plus rapides. "Faites attention à la façon dont votre enfant répond, et s'ils semblent surstimulés ou en détresse, intervenez si vous estimez que c'est nécessaire".

Le Dr Cowan dit que les signes que l'enfant est surstimulé comprennent les pleurs, la colère et l'apparition de fatigue ou d'irritabilité.

Si votre enfant est surstimulé ou contrarié lorsque l'émission est terminée ou que le temps d'écran est écoulé, les parents peuvent les aider à résoudre le problème en:

    -Prenant un ton calme et patient. Le Dr Cowan dit que les parents devraient agir comme une force apaisante. "Votre enfant captera vos émotions, et s'ils sont perturbés, ils le seront aussi", dit-elle.

    -Créant une ambiance favorable. Le Dr Cowan suggère de se déplacer vers un environnement calme avec son enfant, comme une chambre ou une cabane dans le jardin. "Participez à des activités apaisantes, telles que l'écoute de musique relaxante, la lecture d'un livre ou une promenade dans la nature", dit-elle.

    -Permettre les grandes émotions. Vous pensez peut-être que rebrousser chemin est sans conséquence, mais ce n'est peut-être pas le cas pour votre enfant. "Validez les sentiments de votre enfant, et faites-leur savoir que vous reconnaissez qu'ils se sentent contrariés ou hors de contrôle", conseille le Dr Cowan.

    -Enseignement de stratégies de coping. Le Dr Cowan dit que des techniques telles que la respiration à cinq doigts, dans laquelle un enfant prend cinq respirations profondes et compte chacune en utilisant ses doigts, peuvent aider un enfant à apprendre à s'apaiser.

    En fin de compte, qu'ils le trouvent sur TikTok ou Reddit, les parents sont les experts en ce qui concerne leurs enfants. Ils connaissent leurs préférences et les signaux d'alarme indiquant que quelque chose est sur le point d'aller mal.

    "Rappelez-vous, vous connaissez le mieux votre enfant", dit le Dr Cowan.

    Merci pour votre retour !

    9 raisons pour lesquelles votre voiture sent l'essence (et conseils pour l'éliminer et le prévenir)
    9 raisons pour lesquelles votre voiture sent l'essence (et conseils pour l'éliminer et le prévenir)

    Découvrez les 9 raisons courantes pour lesquelles votre voiture dégage cette odeur d'essence désagréable. Trouvez des conseils pratiques pour éliminer et prévenir ce problème gênant. Améliorez l'air intérieur de votre voiture et choisissez la tranquillité d'esprit en cliquant ici maintenant.

    Author: Sarime Jones Author: Sarime Jones
    Posted: 2023-10-28 01:00:20
    Mal de gorge dû aux allergies : Causes et traitement
    Mal de gorge dû aux allergies : Causes et traitement

    Découvrez les causes et le traitement du mal de gorge dû aux allergies. Trouvez des solutions efficaces pour soulager les symptômes et améliorer votre confort au quotidien. Ne laissez pas les allergies gâcher votre bien-être, cliquez ici pour en savoir plus !

    Author: Sarime Jones Author: Sarime Jones
    Posted: 2023-10-27 01:35:34
    MA VOITURE TREMBLE QUAND JE FREINE ! MAINTENANT, QUE FAIRE ?
    MA VOITURE TREMBLE QUAND JE FREINE ! MAINTENANT, QUE FAIRE ?

    Découvrez pourquoi votre voiture tremble lors du freinage et apprenez comment y remédier facilement. Ne laissez pas ce problème mécanique vous dépasser, consultez notre article dès maintenant !

    Author: Sarime Jones Author: Sarime Jones
    Posted: 2023-10-27 01:25:01
    Douleur ou gêne et constriction de la gorge
    Douleur ou gêne et constriction de la gorge

    Découvrez les causes et les solutions pour soulager la douleur ou la gêne et la constriction de la gorge. Ne laissez pas ces symptômes vous ralentir. Cliquez ici pour en savoir plus !

    Author: Sarime Jones Author: Sarime Jones
    Posted: 2023-10-26 09:48:27
    Showing page 1 of 11

    Vywhy.com - Great website that collects all why-related data and assists users in finding what they are looking for with minimal effort and time.

    Vywhy.com - since 2022
    US

    Facebook| | DMCA

    Gen in 0.1731 secs