Hémorroïdes, pourquoi ça gratte ?

Hémorroïdes, Pourquoi ça démange ?

Les hémorroïdes sont des veines enflées situées dans le rectum ou autour de l'anus. Elles se forment généralement à cause de la pression excessive et des efforts lors des mouvements de l'intestin, de la grossesse, de l'obésité, de la toux chronique et du vieillissement. Les démangeaisons associées aux hémorroïdes sont causées par les grattages sur les tissus hémorroïdaires irrités, ce qui provoque une irritation supplémentaire des tissus hémorroïdaires en libérant des histamines et des prostaglandines dans les tissus. Le grattage présente également un risque de développer une fissure anale, une déchirure de la muqueuse près de l'anus, et peut provoquer des saignements après les selles, ainsi que des douleurs et un gonflement.

La meilleure façon de prévenir les démangeaisons est d'éviter les facteurs d'aggravation tels que la constipation, les efforts pendant la défécation, la grossesse, l'obésité, la toux chronique et le vieillissement. De plus, il est possible de prévenir l'irritation en empêchant le développement de nouvelles hémorroïdes grâce à des changements alimentaires qui incluent une augmentation de l'apport en fibres pour ramollir les selles ; la prise de compléments de vitamine C ; la consommation abondante d'eau ; l'utilisation de laxatifs comme le Colace ; éviter de rester trop longtemps assis sur les toilettes ; limiter le temps passé sur des activités physiques intenses comme la musculation ou la course à pied, et réduire le niveau de stress. Il existe également des crèmes que l'on peut appliquer directement sur la région anale, notamment des pommades ou des suppositoires hémorroïdaires contenant de l'hydrocortisone, de la lidocaïne, de la pramoxine et de l'épinastine. Enfin, il est possible de prévenir les hémorroïdes en portant des vêtements amples et en utilisant des sous-vêtements en coton.

Les personnes souffrant de démangeaisons devraient essayer d'éviter de se gratter. Cela risque d'entraîner une irritation supplémentaire des tissus et de provoquer des saignements après les selles. D'autres symptômes auxquels les personnes atteintes d'hémorroïdes démangeantes doivent prêter attention sont les douleurs, les sensations de tendresse et les gonflements autour de l'anus, les fissures anales, qui sont des déchirures dans les tissus près de l'anus, bien qu'elles soient souvent accompagnées de petites quantités de sang sur le papier toilette ou d'un peu de sang rouge vif sur le papier toilette, voire de selles plus foncées indiquant des saignements récents, l'incontinence fécale - une fuite de selles - due à des spasmes dans les muscles irrités autour de l'anus, et les démangeaisons anales que les crèmes peuvent apaiser.

Pour les hémorroïdes qui ne disparaissent pas ou qui s'aggravent avec le temps, il peut être utile de recourir à des traitements pour soulager les symptômes. En cas de démangeaisons, de saignements après les selles et d'hémorroïdes douloureuses, on peut utiliser des crèmes, notamment des pommades ou des suppositoires hémorroïdaires, en plus d'éviter les facteurs d'aggravation tels que la constipation, les efforts pendant la défécation, la chirurgie d'extraction (hémorroïdectomie), la grossesse, l'obésité, la toux chronique et le vieillissement.

Les hémorroïdes sont des veines enflées qui se trouvent généralement dans la région anale. Cependant, elles peuvent également se former autour du bas du rectum, près des veines hémorroïdaires près de l'anus et des artères qui amènent le sang vers les hémorroïdes. Elles peuvent être internes ou externes et se présentent sous deux types principaux : à l'intérieur du rectum, tandis que les hémorroïdes externes se situent autour de l'ouverture anale, bien qu'elles puissent devenir internes en protrudant dans ou à travers l'anus.

Les symptômes comprennent des douleurs, des démangeaisons, un gonflement des tissus hémorroïdaires, des saignements après les selles, du sang rouge vif sur le papier toilette ou dans les selles indiquant un saignement récent des hémorroïdes, une incontinence fécale - une fuite de selles - due à des spasmes dans les muscles irrités par les hémorroïdes autour de l'anus, des démangeaisons anales qui peuvent être apaisées par des crèmes.

Les hémorroïdes sont des veines irritées dans le rectum ou autour de l'anus. Les démangeaisons hémorroïdaires sont causées par des grattages sur les tissus, ce qui stimule la libération d'histamines et de prostaglandines dans les tissus, provoquant ainsi une irritation supplémentaire des tissus situés près de l'anus. Pour prévenir les démangeaisons, prenez des mesures pour éviter les facteurs d'aggravation tels que la constipation, les efforts lors de la défécation, la chirurgie d'extraction (hémorroïdectomie), la grossesse, l'obésité, la toux chronique et le vieillissement. Vous pouvez également réduire votre niveau de stress, porter des vêtements amples en coton et apaiser les symptômes hémorroïdaires tels que les démangeaisons avec des pommades et des crèmes. Que les hémorroïdes démangent ou non, si des symptômes tels que des démangeaisons surviennent, vous devriez consulter un médecin pour déterminer le traitement qui convient le mieux à votre problème.

9 raisons pour lesquelles votre voiture sent l'essence (et conseils pour l'éliminer et le prévenir)
9 raisons pour lesquelles votre voiture sent l'essence (et conseils pour l'éliminer et le prévenir)

Découvrez les 9 raisons courantes pour lesquelles votre voiture dégage cette odeur d'essence désagréable. Trouvez des conseils pratiques pour éliminer et prévenir ce problème gênant. Améliorez l'air intérieur de votre voiture et choisissez la tranquillité d'esprit en cliquant ici maintenant.

Author: Sarime Jones Author: Sarime Jones
Posted: 2023-10-28 01:00:20
Mal de gorge dû aux allergies : Causes et traitement
Mal de gorge dû aux allergies : Causes et traitement

Découvrez les causes et le traitement du mal de gorge dû aux allergies. Trouvez des solutions efficaces pour soulager les symptômes et améliorer votre confort au quotidien. Ne laissez pas les allergies gâcher votre bien-être, cliquez ici pour en savoir plus !

Author: Sarime Jones Author: Sarime Jones
Posted: 2023-10-27 01:35:34
MA VOITURE TREMBLE QUAND JE FREINE ! MAINTENANT, QUE FAIRE ?
MA VOITURE TREMBLE QUAND JE FREINE ! MAINTENANT, QUE FAIRE ?

Découvrez pourquoi votre voiture tremble lors du freinage et apprenez comment y remédier facilement. Ne laissez pas ce problème mécanique vous dépasser, consultez notre article dès maintenant !

Author: Sarime Jones Author: Sarime Jones
Posted: 2023-10-27 01:25:01
Douleur ou gêne et constriction de la gorge
Douleur ou gêne et constriction de la gorge

Découvrez les causes et les solutions pour soulager la douleur ou la gêne et la constriction de la gorge. Ne laissez pas ces symptômes vous ralentir. Cliquez ici pour en savoir plus !

Author: Sarime Jones Author: Sarime Jones
Posted: 2023-10-26 09:48:27
Showing page 1 of 11

Vywhy.com - Great website that collects all why-related data and assists users in finding what they are looking for with minimal effort and time.

Vywhy.com - since 2022
US

Facebook| | DMCA

Gen in 0.1151 secs