Les moustiques à Disney World : pourquoi ne les voit-on (presque) jamais ?

Les moustiques font partie des parasites les plus agaçants (et les plus mortels) qui existent. Si vous venez d'un pays sans moustiques, comme l'Islande, vous ne réaliserez peut-être pas à quel point les moustiques peuvent être agaçants. Imaginez simplement rentrer à l'hôtel avec des pieds fatigués, un coup de soleil et des piqûres de moustiques qui démangent. Alors, pourquoi ne voit-on presque jamais de moustiques dans l'endroit le plus magique au monde ? Découvrons le mystère.

Le mythe de l'éradication

Avant de discuter des détails du programme de lutte contre les moustiques de Disney, il est important de mentionner qu'il existe de nombreux articles et vidéos sur Internet qui prétendent à tort qu'il n'y a pas de moustiques dans les parcs de Disney World.

Les membres de l'équipe distribuant gratuitement des répulsifs contre les insectes pendant l'épidémie du virus Zika en 2016La vérité est que c'est un mythe. Éradiquer complètement les moustiques en Floride est pratiquement impossible. Après tout, la Floride est une zone marécageuse, ce qui constitue l'environnement le plus propice aux moustiques. En fait, la Floride est l'État le plus infesté de moustiques, devant le Texas et la Louisiane.

Mais il est vrai que Disney fait un bon travail pour maintenir le nombre de moustiques sous contrôle dans les parcs de Disney World. Ce n'est pas du tout une tâche facile. Les tactiques de lutte contre les moustiques ont en réalité commencé il y a plusieurs décennies.

L'exposition universelle de New York en 1964

Lors de l'exposition universelle de New York en 1964, Walt a rencontré William E. Potter, général de l'armée à la retraite, surnommé "Joe" Potter.

Joe Potter / Crédit : D23Joe avait été gouverneur de la zone du canal de Panama, une région connue pour sa présence de moustiques porteurs de fièvre jaune et de paludisme. La construction du canal de Panama s'est effectivement déroulée plusieurs décennies avant le mandat de Joe en tant que gouverneur, et sa construction réussie peut être attribuée aux travaux effectués par William C. Gorgas, un médecin qui s'est battu pour éradiquer les moustiques dans le canal et qui a été l'un des premiers à prédire correctement que la fièvre jaune était transmise par ces insectes embêtants.

La stratégie originale du Dr. Gorgas pour contrôler la population de moustiques impliquait deux choses, toutes deux conçues pour empêcher la formation de larves de moustiques :

  • Élimination de l'eau stagnante
  • Traitement des eaux non drainables avec de l'huile

Au moment où Joe est devenu gouverneur, le canal était déjà en activité depuis plusieurs dizaines d'années. Au fil du temps, la stratégie de lutte contre les moustiques a été affinée et Joe a pu en apprendre les ficelles.

Lorsque Walt a rencontré Joe, il l'a immédiatement embauché pour l'aider avec ce qui était alors connu sous le nom de "Projet Floride".

Le projet Florida

Pour ce qui allait devenir Disney World, Walt achetait de nombreuses milliers d'acres de terrain dans la partie centrale de la Floride. Chaque parcelle de terre qu'il acquérait était une terre marécageuse chaude et humide, pleine d'alligators, de crocodiles et bien sûr, de moustiques. Walt savait que les moustiques allaient poser problème et reconnaissait déjà le besoin d'une lutte antiparasitaire.

Joe Potter allait être l'expert résident de Walt en matière de lutte contre les moustiques. Mais même avec l'aide de Joe, ce ne serait pas facile et cela nécessiterait une combinaison de différentes techniques pour fonctionner. Joe savait que la meilleure approche pour contrôler la population de moustiques consiste à ne pas tuer les insectes adultes, mais à cibler plutôt les larves. S'il pouvait faire en sorte que Disney World soit un endroit où les moustiques ne peuvent pas pondre leurs œufs, alors il aurait peut-être une chance de réduire leur nombre de manière drastique.

Les fossés de Joe

Rivière Drained America / ITM Katrina J.Étant donné que l'eau stagnante est l'endroit où les moustiques pondent leurs œufs, les marécages sont le terrain de reproduction parfait pour eux. Joe Potter savait que la première étape pour éliminer ces parasites était d'éliminer toute eau stagnante à Disney World. Joe a supervisé la construction de canaux de drainage, rapidement connus sous le nom de "les fossés de Joe". Il les a construits tout autour du parc en veillant à ce que toute accumulation d'eau soit éliminée avant qu'elle ne puisse former des flaques et devenir stagnante.

Il y a bien sûr des attractions qui nécessitent de l'eau, mais celles-ci ont été spécialement conçues pour garantir que l'eau est toujours en mouvement, comme c'est le cas avec Splash Mountain. Cela évite toute eau stagnante.

Bon réseau hydraulique, construction et aménagement paysager

Pour les attractions nécessitant de plus grands plans d'eau, tels que les Rivières d'Amérique, des tubes de connexion souterrains relient tous les différents parcours d'eau afin qu'ils puissent subir un processus naturel de filtration et de déstagnation. Des poissons-moustiques sont également utilisés dans les voies navigables pour lutter contre la croissance des larves de moustiques.

L'eau est généralement teintée en vert avec de la craie dans ces voies navigables pour rendre les tubes, les rails de guidage et les autres fonctions cachées invisibles aux visiteurs.

EPCOT International Flower and Garden Festival (2020)

Une autre approche qui est presque imperceptible pour les visiteurs est la façon dont les structures à l'intérieur des parcs sont construites. Chaque bâtiment, que ce soit un hôtel de villégiature ou une attraction, a une forme spécifique conçue pour empêcher l'eau stagnante de s'accumuler à sa surface.

Éviter l'eau stagnante va même jusqu'aux plantes choisies pour pousser à l'intérieur des parcs. Des plantes dont les feuilles ne retiennent pas l'eau stagnante sont choisies, généralement celles qui permettent à l'eau de s'écouler et de se diriger vers l'un des fossés de Joe.

Photo par Brian McGowan / Unsplash

Le programme antiparasitaire de Disney

En plus de toutes ces caractéristiques de conception, les employés de Disney travaillent également activement pour contrôler la population de moustiques dans les parcs.

Chaque nuit, des pulvérisations de pesticides et de fongicides sont utilisées pour contrôler les ravageurs et la croissance des champignons dans les parcs. Les pesticides utilisés sont dits non toxiques et comprennent des substances telles que de l'ail liquide, du savon, de la menthe poivrée et du romarin. Ils sont pulvérisés sur l'ensemble de la propriété, mais une attention particulière est accordée aux animaux du Royaume Animal et au Lagon de World Showcase à Epcot.

The rooster and the chicken.

Des régulateurs de croissance sont également utilisés pour limiter les larves de moustiques, les tuant avant même qu'ils puissent éclore. Disney pulvérise ces agents deux fois par jour.

Photo par Egor Myznik / Unsplash

Disney surveille également en continu et analyse la population de moustiques dans les parcs. Ils le font de deux manières différentes :

- En installant des pièges à dioxyde de carbone partout sur la propriété. Une fois que les moustiques y sont piégés, Disney les congèle pour une étude ultérieure.

- En utilisant des poules ! Les poules ne tombent pas malades des maladies que les moustiques portent, mais les virus apparaissent toujours dans leur sang. Cela permet à Disney de surveiller s'il y a des épidémies.

Pas d'éradication ici

Même avec toutes ces mesures, vous pouvez toujours vous faire piquer par des moustiques à Disney World. C'est pourquoi, lors de l'épidémie du virus Zika en 2016, Disney a pris des précautions renforcées. Les visiteurs ont reçu un répulsif contre les insectes gratuit et une sensibilisation aux moustiques a été faite dans tous les parcs et complexes hôteliers.

Brochures distribuées aux visiteurs de Disney World lors de l'épidémie du virus Zika en 2016

La bonne nouvelle, cependant, est que toutes les mesures mises en place par Joe Potter font en sorte que les moustiques sont très rares à Disney World. La grande majorité des visiteurs ne se font pas piquer du tout pendant leur séjour à Disney World. Si vous souhaitez une protection supplémentaire, vous pouvez toujours vous procurer un répulsif contre les insectes pour réduire encore davantage le risque d'être attaqué par des moustiques.

À la recherche d'un séjour à Disney World ?

Cherchez la date qui vous convient et découvrez les prix les plus bas pour les hôtels, les vols et les billets pour Disney World.

Découvrez les prix les moins chers possibles et regardez quelle bonne affaire vous obtenez.

Nous avons créé l'équivalent de Google Flights, mais pour les vacances à Disney World. C'est totalement gratuit et nous espérons que vous le trouverez utile dans votre recherche. Cliquez ici pour commencer votre recherche !

9 raisons pour lesquelles votre voiture sent l'essence (et conseils pour l'éliminer et le prévenir)
9 raisons pour lesquelles votre voiture sent l'essence (et conseils pour l'éliminer et le prévenir)

Découvrez les 9 raisons courantes pour lesquelles votre voiture dégage cette odeur d'essence désagréable. Trouvez des conseils pratiques pour éliminer et prévenir ce problème gênant. Améliorez l'air intérieur de votre voiture et choisissez la tranquillité d'esprit en cliquant ici maintenant.

Author: Sarime Jones Author: Sarime Jones
Posted: 2023-10-28 01:00:20
Mal de gorge dû aux allergies : Causes et traitement
Mal de gorge dû aux allergies : Causes et traitement

Découvrez les causes et le traitement du mal de gorge dû aux allergies. Trouvez des solutions efficaces pour soulager les symptômes et améliorer votre confort au quotidien. Ne laissez pas les allergies gâcher votre bien-être, cliquez ici pour en savoir plus !

Author: Sarime Jones Author: Sarime Jones
Posted: 2023-10-27 01:35:34
MA VOITURE TREMBLE QUAND JE FREINE ! MAINTENANT, QUE FAIRE ?
MA VOITURE TREMBLE QUAND JE FREINE ! MAINTENANT, QUE FAIRE ?

Découvrez pourquoi votre voiture tremble lors du freinage et apprenez comment y remédier facilement. Ne laissez pas ce problème mécanique vous dépasser, consultez notre article dès maintenant !

Author: Sarime Jones Author: Sarime Jones
Posted: 2023-10-27 01:25:01
Douleur ou gêne et constriction de la gorge
Douleur ou gêne et constriction de la gorge

Découvrez les causes et les solutions pour soulager la douleur ou la gêne et la constriction de la gorge. Ne laissez pas ces symptômes vous ralentir. Cliquez ici pour en savoir plus !

Author: Sarime Jones Author: Sarime Jones
Posted: 2023-10-26 09:48:27
Showing page 1 of 11

Vywhy.com - Great website that collects all why-related data and assists users in finding what they are looking for with minimal effort and time.

Vywhy.com - since 2022
US

Facebook| | DMCA

Gen in 0.2651 secs