Pourquoi mon iPhone surchauffe-t-il ? Voici pourquoi et comment résoudre un iPhone surchauffé.
Avez-vous déjà remarqué que votre iPhone était chaud au toucher ? Ce n'est pas courant, mais parfois un iPhone peut même devenir carrément brûlant au toucher, où l'arrière de l'iPhone et l'écran du dispositif sont chauds au toucher, parfois suffisamment pour être inconfortable et faire transpirer vos mains.

C'est assez ennuyeux d'avoir un iPhone chaud car cela coïncide presque toujours avec une décharge rapide de la batterie et une lenteur générale des performances. Nous allons vous présenter quelques étapes simples qui peuvent vous aider à résoudre ce problème de surchauffe d'iPhone, à le faire refroidir et à retrouver ses performances normales.
Mon iPhone est chaud, pourquoi ?
La raison la plus courante pour laquelle un iPhone semble chaud au toucher est liée au logiciel, cela se produit généralement parce qu'une application ou un processus en cours d'exécution sur l'iPhone utilise intensivement le processeur de l'appareil, ce qui entraîne une consommation excessive d'énergie et une dissipation de chaleur. La bonne nouvelle, c'est que parce que le problème est généralement lié au logiciel, la solution est aussi généralement facile.
Bien sûr, il peut y avoir d'autres raisons pour lesquelles un iPhone pourrait être chaud, par exemple si vous le laissez sur un radiateur ou en plein soleil par une journée chaude, cela pourrait également faire chauffer l'appareil. Dans ces situations, retirez-le simplement de la source de chaleur.
Comment résoudre un iPhone qui surchauffe
Voici cinq solutions simples pour résoudre un problème de surchauffe de l'iPhone :
0 : Attendez, venez-vous de mettre à jour le logiciel iOS ?
Si vous venez de mettre à jour vers une nouvelle version du logiciel iOS et que l'iPhone est maintenant chaud, il arrive parfois que l'iPhone surchauffe pendant un certain temps alors que l'appareil réindexe les données de votre téléphone. C'est normal et cela se réglera avec le temps, généralement si vous laissez un iPhone branché toute la nuit (dans un environnement bien ventilé), l'indexation se terminera et l'iPhone reviendra à une température normale.
1 : Fermez les applications
Parfois, une application peut causer des problèmes et faire chauffer l'iPhone en utilisant excessivement le processeur. Ainsi, fermer les applications peut parfois résoudre le problème.
En général, si un iPhone surchauffe et que vous n'êtes pas sûr quelle application pose problème, il est raisonnable de fermer toutes les applications. Ensuite, attendez quelques minutes pour voir si l'iPhone commence à se refroidir.
2 : Mettez à jour les applications
L'application problématique peut avoir un bug, dans ce cas, mettre à jour vos applications peut être utile car le développeur de l'application a peut-être publié une correction.
- Ouvrez l'application App Store et accédez à l'onglet Mises à jour et choisissez "Tout mettre à jour"
Après la mise à jour des applications, si la raison pour laquelle l'iPhone chauffait était due à un bug spécifique de l'application qui a été corrigé, le problème devrait être résolu.
3 : Mettez à jour iOS
Plus rarement, le problème logiciel peut être lié à un bug ou à un problème avec iOS lui-même. Si tel est le cas, une mise à jour d'iOS résoudra généralement le problème. N'oubliez pas de sauvegarder votre iPhone avant de mettre à jour le logiciel iOS.
Une fois la mise à jour installée, votre iPhone réindexera les données sur l'appareil, comme mentionné à l'étape '0', ce qui peut ironiquement faire chauffer l'appareil pendant un moment. Dans cette situation, attendez simplement, il devrait refroidir lorsque le nettoyage et l'indexation seront terminés, parfois il est préférable de le laisser branché toute la nuit pour terminer ce processus.
4 : Réinitialisez tous les réglages iPhone
Il est possible qu'un paramètre dans iOS provoque la surchauffe de l'appareil. Ainsi, réinitialiser les réglages de l'appareil peut parfois être utile - cela ne signifie PAS réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine, il s'agit simplement de réinitialiser les réglages et les personnalisation telles que la luminosité de l'écran ou les préférences Wi-Fi. Vous devriez sauvegarder votre iPhone avant de le faire, juste pour être sûr.
Lorsque l'iPhone redémarre, vous n'aurez aucun paramètre personnalisé, ce qui signifie que vous devrez modifier des choses comme le texte en gras, la luminosité de l'écran, les préférences Wi-Fi, les DNS, etc.
5 : Sauvegarde et restauration
Je sais, personne ne veut le faire. C'est un gros problème de sauvegarder votre iPhone et de le restaurer, mais cela peut être une étape de dépannage nécessaire. En fait, si vous contactez le support Apple, ils vous demanderont presque toujours de le faire avant de prendre l'appareil en réparation. Cela peut être efficace, c'est pourquoi cela vaut la peine d'en parler malgré les inconvénients et l'engagement de temps.
Le processus de sauvegarde et de restauration peut prendre plusieurs heures, voire plus (un grand iPhone avec une utilisation intensive du stockage peut prendre de nombreuses heures... la dernière fois que j'ai sauvegardé et restauré mon iPhone, cela a pris environ 6 heures, par exemple... ce n'est pas rapide, alors prévoyez du temps pour cela). Soyez patient et ne lancez ce processus que si vous disposez du temps nécessaire.
La bonne nouvelle est que la sauvegarde et la restauration peuvent être une technique de dépannage efficace et cela pourrait résoudre votre problème d'iPhone chaud.
Rare : l'avertissement de température
Dans de rares occasions, l'iPhone peut même surchauffer complètement et afficher un avertissement de température sur l'appareil, mais cela est presque toujours dû à une source de chaleur externe, comme laisser l'appareil au soleil ou le placer sur une bouche de chauffage dans une voiture ou une sortie de chauffage dans une maison ou un bureau. Lorsque cela se produit, ce n'est pas subtil car l'iPhone affiche un avertissement de température lorsque l'appareil surchauffe et le téléphone devient inutilisable jusqu'à ce qu'il refroidisse ; si cela se produit, vous devez rapidement le retirer de la source de chaleur et le laisser refroidir (placer un iPhone ainsi surchauffé devant un ventilateur à l'ombre fonctionne généralement bien).
L'iPhone est toujours chaud, que faire maintenant ?
Si l'iPhone est toujours chaud après avoir suivi toutes les étapes ci-dessus, y compris en le laissant branché toute la nuit dans un endroit ventilé, alors vous pourriez avoir un problème plus rare avec la batterie ou le matériel. C'est assez inhabituel, mais cela arrive parfois, et généralement, si c'est le cas, vous devriez faire réparer l'iPhone par Apple via un canal de support officiel ou un centre de réparation autorisé.
Les astuces ci-dessus ont-elles fonctionné pour résoudre votre problème d'iPhone chaud ? Avez-vous d'autres conseils pour résoudre un problème d'iPhone qui chauffe ? Faites-nous savoir dans les commentaires !
Article connexe

Découvrez les raisons insoupçonnées qui poussent tant de personnes à se marier et explorez les différents aspects de ce choix si important dans la vie. Comprenez les motivations profondes derrière le mariage et trouvez les réponses à la question éternelle : "Pourquoi me suis-je marié(e) ?".

Découvrez 12 raisons surprenantes pour lesquelles vous vous sentez toujours fatigué(e), ainsi que des conseils pratiques afin de retrouver votre énergie et votre vitalité. Dites adieu à la fatigue chronique en apprenant comment y remédier dès aujourd'hui !

Découvrez les causes possibles lorsque votre volant tremble au volant de votre voiture. Apprenez comment identifier et résoudre ce problème surprenant pour une conduite plus sûre et agréable. Éliminez le stress de conduire avec un volant stable et prenez le contrôle de votre véhicule dès maintenant.

Découvrez pourquoi les chiens mangent de l'herbe et comment cela peut affecter leur santé. Consultez notre équipe expérimentée à l'Hôpital VCA pour animaux dès maintenant pour obtenir des réponses et des conseils fiables.