Pourquoi votre chat miaule autant et que pouvez-vous faire à ce sujet

Votre nouveau chaton pleure-t-il toute la nuit ? Peut-être que votre chat miaule sans arrêt tout à coup ? Quelle que soit votre situation, les vocalisations excessives de nos amis félins peuvent être difficiles à gérer.

Plusieurs raisons différentes peuvent expliquer pourquoi votre chat pleure la nuit ou hurle pendant la journée. La plupart du temps, ces bruits sont une salutation joyeuse ou un moyen d'attirer notre attention, mais dans certains cas, une vocalisation excessive peut indiquer une maladie ou une douleur.

Protégez votre chat avec une assurance pour animaux de compagnie. L'assurance santé pour chat en vaut-elle la peine ?

Ci-dessous, nous examinerons pourquoi les chatons continuent de pleurer et pourquoi les chats miaulent autant, puis nous expliquerons ce que vous pouvez faire pour aider à calmer votre animal de compagnie et rétablir la paix dans votre foyer. Cliquez sur un lien ci-dessous pour en savoir plus :

Qu'est-ce que la vocalisation excessive chez les chats ?

Commençons par établir quelle quantité de miaulement est considérée comme "normale" chez les chats.

Il est normal que les chatons miaulent pour signaler à leur mère qu'ils ont faim ou froid. En grandissant, les chats cessent de se miauler entre eux et dirigent plutôt leurs vocalisations vers les humains pour différentes raisons, que ce soit pour communiquer un besoin, dire bonjour ou nous indiquer que quelque chose ne va pas. Il faut également prendre en compte que certaines races de chats, comme les chats siamois, sont connues pour être plus vocales que d'autres, ce qui est à considérer lors de l'adoption d'un chat.

Les chats peuvent également pousser des hurlements, une vocalisation qui ressemble à un gémissement grave ou à un long hurlement. Contrairement à un miaulement typique de chat, les chats adultes peuvent se hurler les uns aux autres pour communiquer, notamment pendant les cycles de chaleur.

La vocalisation est un comportement normal chez les chats. Cependant, des changements environnementaux, le stress, les hormones et des problèmes de santé peuvent augmenter soudainement les vocalisations d'un félin. À partir de quand les miaulements d'un chat sont considérés comme excessifs est une question subjective, mais lorsque votre chaton ne cesse de pleurer ou que votre chat miaule toute la nuit, cela peut être très frustrant.

Voyons quelques raisons potentielles pour lesquelles votre chat miaule autant et ce que vous pouvez faire pour calmer votre animal de compagnie.

Pourquoi mon chaton continue-t-il de miauler ?

Les chatons peuvent miauler pour de nombreuses raisons, que ce soit pour vous saluer, attirer votre attention ou exprimer de la frustration ou de la douleur.

siamese kitten meowing

Attention

La recherche d'attention est la raison la plus courante pour laquelle un chaton ou un chat miaule excessivement.

Beaucoup de chatons apprennent dès leur plus jeune âge que vous réagirez d'une manière ou d'une autre s'ils miaulent bruyamment. Bien que leur vocalisation puisse être impossible à ignorer, lorsque vous répondez en les nourrissant, en jouant ou en les caressant, vous renforcez leur croyance selon laquelle le fait de miauler de manière excessive leur permettra d'obtenir ce qu'ils veulent : votre attention.

Douleur

Les chatons ont 26 dents de lait qui commencent à pousser entre deux et quatre semaines. Ces dents de chat temporaires finissent par tomber pour faire place à un ensemble complet de 30 dents définitives vers l'âge de six mois. Ce processus peut être plutôt douloureux et entraîner des sensibilités lors de l'adaptation.

Les chatons sont également très sujets aux accidents à la maison, que vous ne voyez peut-être pas toujours. Consultez votre vétérinaire pour vous assurer qu'il n'y a rien de grave et prenez des mesures pour sécuriser votre maison pour les chatons afin de prévenir les accidents à l'avenir.

Mécontentement

Les chatons peuvent être exigeants quant à leur litière, y compris le type de substrat utilisé et son emplacement dans la maison. Si la litière de votre chaton est sale ou trop petite, il pourrait pleurer de frustration ou de mécontentement en s'en approchant ou en y entrant.

Stress

Une autre raison possible pour laquelle votre chaton ne cesse de miauler est une réaction au stress. Les changements dans la vie ou l'environnement de votre chaton, tels que son adoption et son emménagement dans une nouvelle maison, ou même simplement le déplacement de son arbre à chat, peuvent être stressants pour les jeunes chats et les amener à pleurer davantage que la normale.

Comment calmer un chaton qui pleure

Vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire pour calmer un chaton qui pleure. Voici quelques suggestions :

  • Dans le cas d'une demande d'attention, essayez de patienter et d'ignorer les pleurs du chaton. Une fois qu'il arrête, récompensez-le avec une friandise ou des caresses. À terme, votre chaton fera le lien entre miaulements et l'attention qu'il souhaite obtenir. Les chats peuvent apprendre ce comportement à n'importe quel moment de leur vie, donc soyez toujours attentif à la rapidité avec laquelle vous répondez à leurs cris insistants.

  • Si votre chaton a moins de six mois, il se peut qu'il miaule par inconfort. Pensez à lui donner une friandise dentaire sûre pour chaton afin de soulager sa douleur. Si les gencives de votre chat semblent rouges ou enflées, ou si vous remarquez un écoulement, contactez immédiatement votre vétérinaire car votre animal de compagnie pourrait avoir besoin d'un traitement médical.

  • Si votre chaton pleure dans ou près de sa litière, vérifiez qu'il n'a pas dépassé la taille appropriée et assurez-vous de la nettoyer régulièrement. Effectuez les changements nécessaires pour voir si cela résout le problème. Sinon, consultez votre vétérinaire pour obtenir des conseils supplémentaires et exclure d'autres problèmes médicaux, tels qu'une infection des voies urinaires ou un blocage, qui pourraient causer des pleurs de douleur.

  • Les chatons qui pleurent à cause du stress ont besoin d'un environnement sûr et relaxant pour se détendre et s'habituer à leur nouvel environnement. Réservez-leur un espace confortable et exclusif où ils peuvent se cacher, observer et dormir sans crainte. Cela aide à socialiser votre chaton avec son nouvel environnement et lui apprend à se calmer. Avec patience et le temps, les pleurs excessifs de votre chaton devraient disparaître.

Pourquoi mon chat miaule-t-il autant ?

Les chats miaulent sans cesse, peu importe leur âge. Si les vocalisations de votre félin sont excessives, cela peut provenir des raisons mentionnées ci-dessus, mais il existe d'autres explications possibles pour les miaulements incessants à mesure que les chats grandissent.

cat keeps meowing

Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles votre chat peut faire autant de bruit :

Ils veulent quelque chose

Tout comme les chatons, la raison principale pour laquelle les chats miaulent est d'attirer votre attention lorsqu'ils veulent quelque chose - dans la plupart des cas, de la nourriture. Votre chat peut également essayer d'attirer votre attention s'il a besoin d'eau ou d'accéder à sa litière.

Ils s'ennuient ou se sentent seuls

Les chats s'ennuient, se sentent seuls ou sont sous-stimulés peuvent exprimer leur frustration en miaulant ou en hurlant la nuit. Cela est particulièrement courant chez les chats d'intérieur car leur environnement est moins stimulant pour leurs instincts prédateurs naturels. Cependant, si votre chat ne cesse de pleurer la nuit même après avoir eu suffisamment de temps de jeu, cela pourrait indiquer une maladie rénale ou des problèmes de thyroïde.

Ils se sentent menacés

Dans certains cas, un chat qui miaule tout le temps peut être dû à une insécurité. S'ils se sentent menacés ou effrayés, vous pouvez entendre une vocalisation excessive comme moyen de se protéger eux-mêmes ou leur espace. C'est souvent le cas lorsqu'un nouvel animal de compagnie est introduit dans la maison.

Ils sont malades ou ressentent de la douleur

Les chats peuvent aussi commencer à miauler plus fréquemment s'ils développent certains problèmes de santé. Les chats âgés sont particulièrement sujets aux miaulements excessifs s'ils développent des problèmes sensoriels ou des conditions médicales qui affectent leurs capacités cognitives.

Les chats masquent souvent l'inconfort qu'ils peuvent ressentir tout au long de leur vie, mais s'ils souffrent de douleurs sévères causées par une blessure ou une maladie, ils peuvent commencer à le montrer en miaulant ou en hurlant bruyamment. Dans les deux cas, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire de soins primaires pour exclure les raisons médicales qui pourraient être à l'origine de la vocalisation excessive.

Ils sont en chaleur

Un animal "en chaleur" est fertile et prêt à se reproduire, ce qui se produit d'abord chez les chatons femelles entre six et dix mois. Les femelles en chaleur sont généralement beaucoup plus affectueuses, ce qu'elles peuvent exprimer par des miaulements excessifs, des ronronnements, des frottements contre vous, etc.

Pendant cette période, les chats peuvent miauler beaucoup car ils veulent sortir et se promener pour trouver un partenaire. Inversement, si votre chat mâle hurle toute la nuit, il peut essayer d'attirer une femelle en chaleur à proximité.

Les cycles de chaleur durent généralement quatre à dix jours et, à moins que la femelle ne soit enceinte, se répètent toutes les deux à trois semaines. La saison de reproduction dure généralement de février à septembre, mais un chat d'intérieur peut rester en chaleur toute l'année.3

Comment faire en sorte qu'un chat arrête de miauler

Une fois que vous avez identifié pourquoi votre chaton miaule autant, vous pouvez prendre des mesures actives pour les apaiser et réduire le bruit.

meowing cat in heat

Voici nos meilleurs conseils pour faire en sorte que votre chat cesse de miauler autant :

  • Avant toute chose, acceptez que vous ne pourrez pas complètement faire taire votre chat. Essayez de ne pas être agacé par leurs vocalisations. Beaucoup de chats miaulent pour montrer combien ils sont heureux de vous voir ; vous ne voudriez pas passer à côté de ça ! Rappelez-vous que certains chats sont plus vocaux que d'autres et "parlent" toujours, même quand ils n'ont pas besoin de quelque chose.

  • La principale raison pour laquelle les chats miaulent de manière agaçante sans s'arrêter est qu'ils ont appris que cela les amène à obtenir ce qu'ils veulent. Lorsque votre chat devient excessivement vocal, assurez-vous qu'il ait accès à sa gamelle d'eau et à sa litière, mais ne le nourrissez pas à moins que ce ne soit l'heure du repas. Sinon, vous risquez de le suralimenter, ce qui pourrait entraîner l'obésité et des problèmes de santé secondaires.

  • De nombreux propriétaires de animaux cèdent aux suppliques bruyantes et incessantes de leur animal pour la nourriture afin de faire cesser les miaulements, mais cela ne fait que renforcer le comportement. Si votre chat miaule constamment pour avoir de la nourriture, vous pouvez parler à votre vétérinaire pour envisager un régime riche en fibres qui pourra le rassasier plus longtemps.

  • Ne récompensez pas un comportement inapproprié en réagissant aux miaulements excessifs de votre chat. Même une réponse négative, comme crier à votre chat de se taire, renforce positivement son comportement, car cela lui donne ce qu'il veut : votre attention. Résistez à l'envie de répondre et ignorez-le calmement à la place.

  • Si votre chat s'ennuie et manque de stimulation, faites votre part en lui consacrant plus de temps pour jouer. Jouer avec votre chat en utilisant des jouets actifs comme des baguettes ou des balles peut l'aider à rester en bonne santé et à se divertir. Pensez à surprendre votre chat avec de nouveaux jouets ou de nouvelles stimulations — même quelque chose d'aussi simple qu'un panier à linge ou une caisse peut être excitant pour les chats. Vous pouvez également modifier leurs heures de jeu habituelles pour apporter de la nouveauté.

  • Consultez votre vétérinaire pour dépister d'éventuels problèmes de santé sous-jacents qui pourraient être à l'origine des miaulements excessifs de votre chat. Les chats plus âgés ont tendance à miauler de manière excessive s'ils développent certaines affections médicales, telles que la dysfonction cognitive ou des déficits sensoriels. Un vétérinaire peut traiter ces affections avec des médicaments, ce qui peut soulager l'inconfort de votre chat et réduire ses miaulements.

  • Un chat qui pleure la nuit peut appeler parce qu'il se sent seul ou désorienté et a besoin de votre aide pour vous retrouver, surtout s'il a déjà été stérilisé, castré ou s'il est âgé. Essayez de vous détendre avec votre ami félin avant de vous blottir dans votre lit pour éviter qu'il ne vous réveille en pleine nuit.

  • Faites stériliser ou castrer votre chat pour empêcher les femelles d'entrer en chaleur et les mâles de miauler toute la nuit pour attirer un partenaire. Non seulement cela diminuera les miaulements excessifs pendant les cycles de chaleur, mais les chats peuvent également bénéficier d'autres avantages de la stérilisation ou de la castration, tels que la prévention des infections utérines, de certains cancers, des grossesses imprévues et de la surpopulation animale.

La stérilisation de votre chat coûte généralement entre 300 et 500 dollars, mais présente plusieurs avantages et contribue à contrôler les comportements indésirables. De nombreux fournisseurs d'assurance pour animaux de compagnie proposent des plans de bien-être pour animaux de compagnie qui peuvent couvrir les frais de chirurgie ainsi que d'autres services de soins préventifs.

Inscrire votre chat à une assurance pour animaux de compagnie dès aujourd'hui peut vous faire économiser des milliers de dollars en frais vétérinaires tout au long de la vie de votre chat, entre les accidents et les maladies auxquels il peut être confronté. Pawlicy Advisor peut vous aider à comparer les plans d'assurance pour animaux de compagnie pour trouver la meilleure solution pour vous et votre compagnon à quatre pattes, à un prix imbattable.

Protégez votre chat avec une assurance pour animaux de compagnie. Est-ce que l'assurance santé pour chat en vaut la peine ?

9 raisons pour lesquelles votre voiture sent l'essence (et conseils pour l'éliminer et le prévenir)
9 raisons pour lesquelles votre voiture sent l'essence (et conseils pour l'éliminer et le prévenir)

Découvrez les 9 raisons courantes pour lesquelles votre voiture dégage cette odeur d'essence désagréable. Trouvez des conseils pratiques pour éliminer et prévenir ce problème gênant. Améliorez l'air intérieur de votre voiture et choisissez la tranquillité d'esprit en cliquant ici maintenant.

Author: Sarime Jones Author: Sarime Jones
Posted: 2023-10-28 01:00:20
Mal de gorge dû aux allergies : Causes et traitement
Mal de gorge dû aux allergies : Causes et traitement

Découvrez les causes et le traitement du mal de gorge dû aux allergies. Trouvez des solutions efficaces pour soulager les symptômes et améliorer votre confort au quotidien. Ne laissez pas les allergies gâcher votre bien-être, cliquez ici pour en savoir plus !

Author: Sarime Jones Author: Sarime Jones
Posted: 2023-10-27 01:35:34
MA VOITURE TREMBLE QUAND JE FREINE ! MAINTENANT, QUE FAIRE ?
MA VOITURE TREMBLE QUAND JE FREINE ! MAINTENANT, QUE FAIRE ?

Découvrez pourquoi votre voiture tremble lors du freinage et apprenez comment y remédier facilement. Ne laissez pas ce problème mécanique vous dépasser, consultez notre article dès maintenant !

Author: Sarime Jones Author: Sarime Jones
Posted: 2023-10-27 01:25:01
Douleur ou gêne et constriction de la gorge
Douleur ou gêne et constriction de la gorge

Découvrez les causes et les solutions pour soulager la douleur ou la gêne et la constriction de la gorge. Ne laissez pas ces symptômes vous ralentir. Cliquez ici pour en savoir plus !

Author: Sarime Jones Author: Sarime Jones
Posted: 2023-10-26 09:48:27
Showing page 1 of 11

Vywhy.com - Great website that collects all why-related data and assists users in finding what they are looking for with minimal effort and time.

Vywhy.com - since 2022
US

Facebook| | DMCA

Gen in 0.2125 secs