Si Yellowstone se termine cette année, il aura vécu, mouru et n'aura jamais touché Paramount Plus.
Yellowstone" n'est pas seulement l'émission phare de Paramount Network, c'est aussi le plus grand succès de ce genre à la télévision par câble. Sa première de la saison 5 en novembre a attiré le plus grand nombre de téléspectateurs de toutes les émissions télévisées de l'année dernière.
L'émission est actuellement en pause, prenant une pause entre sa mi-saison finale le jour de l'an et son retour quelque part au milieu de l'année avec la deuxième moitié de la saison. Et, selon Deadline, il est possible que cette cinquième saison soit la dernière : Paramount et le créateur Taylor Sheridan envisagent une éventuelle fin de la série au milieu de difficiles négociations contractuelles avec la star Kevin Costner. (Paramount a déclaré dans un communiqué qu'il n'a aucune nouvelle à annoncer concernant la poursuite ou la conclusion de Yellowstone et que "Costner est un élément important de Yellowstone", quelque chose que la société espère voir durer "pendant longtemps encore".)
Bien sûr, Paramount Plus semblerait être l'endroit naturel où se tourner pour ceux qui souhaitent diffuser la saison 5 et les épisodes passés de l'émission. Mais, de manière contre-intuitive, l'émission la plus associée au nom de Paramount est introuvable sur Paramount Plus.
Si vous voulez regarder la nouvelle saison, l'application ou le site web de Paramount Network seront votre seule option de streaming pendant des mois. Si vous voulez rattraper les saisons précédentes, vous devrez payer le service de streaming rival Peacock, qui a un accord exclusif pour être le seul service d'abonnement diffusant Yellowstone.
Mais vous ne trouverez aucun Yellowstone sur Paramount Plus, sauf des spin-offs.
Si la série devait se terminer avec le final de la cinquième saison plus tard cette année, le plus grand succès de Paramount Network aura vécu et disparu sans jamais toucher Paramount Plus.
Aussi déroutant que cela puisse être, cela a été en quelque sorte intentionnel. Avoir une émission à succès sur une chaîne câblée traditionnelle comme Paramount Network est un gros business, tout comme les revenus générés par la diffusion des émissions sur d'autres services. Paramount a fait un pari il y a quelque temps - avant qu'il ne devienne évident à quel point Yellowstone deviendrait populaire - selon lequel certains programmes de grande qualité pourraient être plus précieux s'ils étaient disponibles ailleurs que sur Paramount Plus. Dans ce cas, cela signifie que l'émission phare de Paramount n'est pas du tout sur Paramount Plus. (En rétrospective, cela aurait pu être un mauvais pari, surtout.)
(Note: In French, URLs and redirects have not been translated and remain the same.)
Paramount Plus espère que sa propre concoction particulière de séries télévisées et de films vous accrochera à sa propre vision de l'avenir de la télévision, tout comme les concurrents Disney Plus, HBO Max, Apple TV Plus, Peacock et Discovery Plus essaient de le faire. Cependant, des accords complexes de licence tels que celui de Yellowstone soulignent que même lorsque Paramount Plus se concentre sur son propre contenu, cela ne le rend pas nécessairement plus simple pour vous de trouver et de regarder vos émissions et films préférés en ligne.
Où regarder la saison 5 de Yellowstone en streaming
Si vous essayez de trouver Yellowstone en streaming, la principale distinction à connaître est que Paramount Plus est différent de Paramount Network. Alors que Paramount Plus est un service de streaming par abonnement, Paramount Network est une chaîne de télévision traditionnelle disponible pour les personnes qui paient pour y accéder via un fournisseur de télévision en direct. Paramount Network diffuse d'abord la nouvelle saison de Yellowstone.La deuxième distinction à connaître est que Peacock est le seul service de streaming par abonnement proposant des épisodes de Yellowstone. Sur Paramount Plus, vous ne pouvez pas regarder Yellowstone, que ce soit les anciens épisodes ou les nouveaux.
Paramount Network pour la saison 5
Si vous souhaitez regarder les nouveaux épisodes de la cinquième saison de Yellowstone, vous devrez vous tourner vers la chaîne Paramount Network, son site web à paramountnetwork.com ou son application Paramount Network.Note importante sur le calendrier : Yellowstone est diffusé le dimanche à 20 heures (heure de l'Est et du Pacifique) et à 19 heures (heure du Centre) sur le réseau Paramount, mais la disponibilité en streaming ne commence que le lendemain. Cela signifie que les épisodes du dimanche deviennent disponibles en streaming le lundi, vous ne pouvez pas les regarder le même soir de leur diffusion télévisée.
Pour regarder la cinquième saison, vous devrez être un spectateur "authentifié", c'est-à-dire quelqu'un qui peut se connecter avec les informations d'identification d'un service de télévision en direct pour prouver que vous payez déjà pour Paramount Network. Le plus souvent, cela signifie avoir le câble, le satellite ou un service de streaming de chaînes en direct tel que YouTube TV ou Philo. (Philo est l'une des options en ligne les moins chères pour accéder à Paramount Network ; il propose également un essai gratuit d'une semaine.)
Une exception : Paramount Network a rendu le premier épisode de la nouvelle saison disponible en streaming gratuitement sur le site web du réseau et l'application Paramount Network pour toute personne résidant aux États-Unis. Même si vous ne payez pas pour un service de télévision traditionnel incluant Paramount Network, vous pouvez toujours regarder le premier épisode de la saison. Cependant, vous ne pouvez pas regarder les autres épisodes à moins d'avoir un compte permettant de contourner le paywall.
Peacock pour les saisons 1 à 4
Les quatre premières saisons de Yellowstone sont disponibles en streaming sur Peacock, un service de streaming géré par NBCUniversal. Chaque épisode de Yellowstone est payant : vous devez être abonné à l'une de ses formules d'abonnement payantes qui coûtent généralement soit 5 $ par mois avec des publicités, soit 10 $ par mois sans publicité. (Certaines personnes qui ont Comcast ou Spectrum peuvent obtenir une offre sur les formules premium de Peacock.)Paramount Plus pour les spin-offs
Alors, si Paramount Plus n'a pas Yellowstone, qu'est-ce qu'il a ? Pour compenser l'absence de Yellowstone lui-même, Paramount Plus a lancé de nombreux spin-offs, préquelles et programmes spirituellement similaires créés par son créateur, Taylor Sheridan, qui sont exclusifs à son service.Le premier était un préquel de Yellowstone intitulé 1883, qui se concentre sur la famille Dutton plus d'un siècle plus tôt alors qu'ils établissent le ranch de Yellowstone. Une autre série préquelle, 1923, présente des histoires sur les membres ultérieurs de la famille Dutton, avec Harrison Ford et Helen Mirren. Et Paramount a commandé toute une série d'émissions liées à Yellowstone ou non, mais produites par Sheridan.
Pourquoi Yellowstone ne se trouve pas là où vous vous y attendez
Chaque nouveau service de streaming lancé à Hollywood prend sa propre décision quant à la quantité de programmes à conserver pour lui-même. L'absence de Yellowstone sur Paramount Plus est une bizarrerie déroutante résultant d'un accord de licence conclu par la société avec Peacock de NBCUniversal en 2020, plus d'un an avant le lancement de Paramount Plus.Alors que Yellowstone a connu une popularité croissante au cours des deux dernières années, la décision de Paramount de le licencier (à ce qui est maintenant un concurrent direct en streaming) est devenue un point noir stratégique. Et pour les fans, cela a créé un labyrinthe frustrant pour trouver où diffuser Yellowstone et les programmes connexes.
Contrairement à Paramount, certains services de streaming ont été agressifs pour récupérer leurs titres sur leurs propres services.
Disney a été ferme en laissant ses accords arriver à expiration pour tout ce qu'elle avait précédemment licencié à d'autres services. Cela comprenait un accord majeur qui permettait à Netflix de diffuser les films théâtraux de Disney pour un montant estimé entre 200 et 300 millions de dollars par an pendant quatre ans. Mais Disney Plus voulait devenir une plateforme fiable pour son propre catalogue, alors Disney a laissé cet accord avec Netflix se terminer et a cessé de proposer ces blockbusters aux services concurrents.
NBCUniversal, en plus de la licence Yellowstone pour son service Peacock, a récupéré les droits de sa propre émission The Office à Netflix au début de 2021 afin que Peacock puisse diffuser la sitcom exclusivement.
Et HBO Max de WarnerMedia a récupéré à plusieurs reprises les droits des huit films Harry Potter auprès de NBCUniversal et de Peacock. WarnerMedia's Warner Bros. avait licencié tous ces films à NBCUniversal il y a plusieurs années dans un accord épique. Cela plaçait Peacock de NBCUniversal dans la file d'attente pour les diffuser plutôt que HBO Max. Mais WarnerMedia les a repris à plusieurs reprises dans le but de renforcer HBO Max avec une franchise populaire.
Cependant, Paramount Plus a été plus disposé à accorder des licences pour ses titres phares à d'autres endroits.
Une partie de la raison en est que les licences peuvent être un business lucratif. En 2021 (l'année la plus récente avec des données rapportées), Paramount a généré 6,5 milliards de dollars de revenus grâce aux licences, soit près d'un quart du total de l'entreprise, et c'est des milliards de dollars de plus que ce que la société a généré grâce au streaming. Cet argent provient d'une multitude de licences, de la syndication télévisée aux peluches et costumes de Pat' Patrouille. Mais une partie de la licence est également deisser les titres tels que Yellowstone et autres à des concurrents directs de Paramount Plus. Lorsque vous octroyez vos propres programmes exclusivement à votre propre service, vous renoncez à l'argent que vous auriez pu engranger si vous les aviez licenciés à quelqu'un d'autre.
Et Paramount dispose d'un vaste catalogue sur lequel s'appuyer : environ 140 000 épisodes de séries télévisées et 4 000 films. La société a déclaré qu'elle ne voulait pas tout mettre sur Paramount Plus. "Nous ne pouvons pas tout garder pour nous-mêmes. Cela n'a pas de sens", a déclaré le PDG Bob Bakish alors que Paramount Plus se préparait à être lancé. "C'est trop."
Bakish a indiqué à plusieurs reprises que la stratégie de l'entreprise "évoluait" en ce qui concerne la quantité de ses propres programmes qu'elle devrait concéder en licence et celle qu'elle devrait garder pour elle-même. La stratégie de licence de l'entreprise s'est "recentrée davantage" sur ses propres franchises, a-t-il déclaré en 2021. Mais les "accords hérités" que la société a conclus avant le lancement de Paramount Plus peuvent avoir une longue traîne, a-t-il ajouté. Et l'année dernière, Bakish a déclaré qu'il était "regrettable" d'avoir conclu un accord de licence avec Peacock pour Yellowstone au milieu de la "clôture d'une grande fusion".
Cependant, au-delà de l'argent que Paramount gagne grâce à la concession de licences, Paramount Plus croyait également qu'il pourrait attirer de nouveaux membres en laissant d'autres services plus importants diffuser certains de ses titres. Bakish a remarqué que d'autres plateformes peuvent élargir le public d'une ancienne émission de télévision de manière à ce que ses redémarrages et spin-offs aient une base de fans plus importante pour Paramount Plus.
C'est une sorte de logique perverse. Mais Netflix compte plus de 230 millions de membres dans le monde, contre seulement 46 millions pour Paramount Plus. L'intérêt pour Avatar : le dernier maître de l'air a explosé en 2020 lorsque l'émission est arrivée sur Netflix, ce qui a certainement contribué à motiver la décision de Paramount en 2021 de lancer un
nouveau studio entièrement dédié à Avatar.
Malheureusement, Paramount ne parvient pas à toucher un public plus large pour Yellowstone en le diffusant sur Peacock. Peacock est même plus petit que Paramount Plus : seulement environ 20 millions d'abonnés sont sur les niveaux payants de Peacock qui débloquent Yellowstone, soit moins de la moitié de la base d'adhérents de Paramount Plus.
Plus récemment, Paramount a commencé à réunir certaines de ses grandes franchises sur sa propre plateforme de streaming. South Park se détache progressivement de HBO Max pour aller sur Paramount Plus, a déclaré la société l'année dernière. En 2024, les nouveaux épisodes de South Park seront diffusés en avant-première sur Paramount Plus plutôt que sur HBO Max. Puis en 2025, Paramount Plus récupérera l'ensemble du catalogue de South Park aux États-Unis.
Mais jusqu'à présent, Paramount est resté silencieux quant à la récupération des droits de Yellowstone.
Cela signifie que pour les nouveaux fans de l'un des préquels de Yellowstone sur Paramount Plus, alors qu'ils regardent les chroniques de la famille Dutton de l'époque moderne, ils devront se tourner vers d'autres sources pour en apprendre davantage sur les Dutton d'aujourd'hui.

Découvrez les raisons insoupçonnées qui poussent tant de personnes à se marier et explorez les différents aspects de ce choix si important dans la vie. Comprenez les motivations profondes derrière le mariage et trouvez les réponses à la question éternelle : "Pourquoi me suis-je marié(e) ?".

Découvrez 12 raisons surprenantes pour lesquelles vous vous sentez toujours fatigué(e), ainsi que des conseils pratiques afin de retrouver votre énergie et votre vitalité. Dites adieu à la fatigue chronique en apprenant comment y remédier dès aujourd'hui !

Découvrez les causes possibles lorsque votre volant tremble au volant de votre voiture. Apprenez comment identifier et résoudre ce problème surprenant pour une conduite plus sûre et agréable. Éliminez le stress de conduire avec un volant stable et prenez le contrôle de votre véhicule dès maintenant.

Découvrez pourquoi les chiens mangent de l'herbe et comment cela peut affecter leur santé. Consultez notre équipe expérimentée à l'Hôpital VCA pour animaux dès maintenant pour obtenir des réponses et des conseils fiables.